DEMIE FINALE NATIONALE JUJITSU - LIMOGES (87)

01/11/2019

Très bon weekend pour notre compétitrice Dounia SALTANA en Jujitsu :

 

Première ½ Finale Nationale Jujitsu de la saison à Limoges ( Nouvelle Aquitaine) , Dounia décroche l’argent !

 

Un bon démarrage dans cette nouvelle saison sportive 

 

Toute l’équipe sportive se joint à moi pour la féliciter chaleureusement pour ce résultat prometteur .

 

Prochain rendez-vous le 7 et 8 Décembre 2019 pour le 1 er Open régional à Lyon et le 14 et 15 Décembre 2019 pour la deuxième ½ Finale Nationale en Occitanie à Narbonne

 

Sportivement

 

 

S.Charbonnier

09 et 10 Février 2019 : JUJITSU / CHAMPIONNAT DE FRANCE JUNIOR ET 1/2 FINALE SENIORS A CEYRAT (63)

14/02/2019

Encore une belle moisson de médailles pour le Judo Club de Pierre Bénite au championnat de France Jujitsu à Ceyrat (63) avec /

SALTANA Dounia vice-championne en combat le samedi,

ADJILI Jessim vice-champion en Ne Waza et HADJ-ARAB Elyas 3 ème ADJILI Mohamed 5 ème .

 

Belle réussite également pour nos séniors qui eux étaient en open National en même temps, N’BOU Hicham 3 ème en combat et BOUKAMCHA Hassen 3 ème en Ne waza.

 

Merci à tous d’avoir fait le déplacement, merci pour ces résultats !

 

Sportivement

 

Pour l’équipe technique,

 

S.Charbonnier

26 et 27 Janvier 2019 : TRES GROS WEEK-END POUR LE JCPB

27/01/2019

Carton plein pour le Judo Club de Pierre Bénite ce week-end :

 

Honneurs au plus jeunes :

26/01/2019 : Championnat du Rhône Minime:
 

BAH Ramatoulaye:

Premier Combat remporté haut la main sur IPPON en 20 secondes.

Deuxième combat 

La Place de 3ème est difficile suite à une chute sur la tête, cela rend le combat difficile, elle s’incline donc en place 3.

Dernier combat pour la qualification au championnat de Ligue, place de 5. Avec la chute du combat précédent il est difficile pour Ramatoulaye pour finir ce combat.

Elle termine 7eme et malheureusement elle loupe de peu la qualification pour les championnats de ligue.

Un grand bravo à notre minime qui a combattue pour la première fois  en championnat officiel !!


 

Championnat du Rhône Benjamins:

MONTEIL Maxence:

Pas de résultat malgré une bonne motivation et un bon engagement dans les combats.

DJEFFAL Anis: 

Premier combat difficile, une défaite de peu. Anis réussi à gagner le deuxième combat et continue en repêchage mais s’incline sur le 3ème combat.

BENAICHA Idriss: 

Après 2 victoires, Idriss fait un un combat pour la place de 3ème. Il s’incline de peu et prend un Waza ari à 20 secondes de la fin. Il termine donc 5ème.

PERRIN Mathis:

5 combats, 5 victoires par Ippon. Mathis est champion du District en -42kg et il est qualifié pour le Championnat du Rhône.
 

Félicitations à Tous les combattants pour leur participation. 

Bravo à Mathis et Idriss pour leur qualification au Championnat du Rhône Benjamins

 

Un grand Merci à Yanis HADJARAB leur professeur qui les a conduit à ces très bon résultats !

 

27/01/2019 : Open Jujitsu N°2 de la ligue Aura à Champ sur Drac (38).

 

Une seule combattante pour ce dernier weekend de Janvier en Isère au deuxième Open Régional, nos autres athlètes étaient sur d’autres tournois ou tout simplement en repos.

 

Très bonne journée ce dimanche pour le Judo Club de Pierre Bénite avec notre compétitrice SALTANA Dounia qui termine 1 ère le matin en Ne Waza après de beaux combats difficiles et disputés !

 

Et 1 ère en Combat l’après-midi, deux médailles d’Or dans la même journée ! Bravo et merci à elle d’avoir fait le déplacement.

 

Nous avions également en dehors du tapis Christophe Lathuile qui a maintenant rejoint l’équipe des commissaires sportifs (le monsieur avec son caneton sur la photo J ) et son fils Alexandre notre photographe officiel !

 

Merci à tous les trois de faire vivre le sport et le club, Merci également au club support pour l’accueil qu’il nous a réservé.

 

Sportivement

 

Pour l’équipe technique, S.Charbonnier

27/01/2019 : passage de grades KATA - BELLEY -01

Le week-end se termine en beauté avec Cyril Billet et Alexis Receveur  qui ont tous les deux valider l'UV kata pour le 1er Dan.

ON ARRETE PLUS LA SECTION JUJITSU DU JCPB !! PHASE FINALE - THURINS (69)

17/11/2018

Phase finale Jujitsu de la ligue Aura pour la saison 2017/2018 à Thurins.

 

Concrétisation pour nos Jujitsukas sélectionnés sur les Opens de la saison dernière par des résultats très satisfaisants.

 

En effet, très bonne journée ce dimanche pour le Judo Club de Pierre Bénite qui consolide sa progression sur les compétitions Jujitsu en récoltant 4 médailles sur 5 participants.

 

Tout d’abord en Ne Waza avec notre Senseï HADJ-ARAB Yanis, son frère Elyas et ADJILI Jessim qui terminent tous 3 à la 2 ème place, seul ADJILI Mohamed reste au pied du podium avec néanmoins de beaux combats.

 

L’après-midi reste tout aussi bénéfique puisque la aussi SALTANA Dounia monte sur la 2 ème marche !

 

Bilan de la saison passée : 4 vice-champions de Ligue pour nos adultes qui viennent compléter les bons résultats de nos benjamins, une championne, une vice-championne et un benjamin à la 3 ème place.

 

Félicitation à tous ! Merci à la Présidente Michèle CASABURI pour sa présence et ses encouragements .

 

Prochain RDV le 22 Décembre pour le 1 er Open Jujitsu de la Ligue Saison 2018/2019 à Yssingeaux (43).

 

Sportivement

 

Pour l’équipe technique, Serge Charbonnier

LA SECTION JUJITSU DU JCPB CARTONNE AUSSI AVEC LES PLUS JEUNES !!

09/11/2018

Carton plein pour le Judo Club de Pierre Bénite ce samedi 10 Novembre :  Cinq participants = Cinq podiums !

 

Deux semaines seulement après les bons résultats de nos adultes à Limoges, le Club performe à nouveau avec les benjamins lors de la compétition organisée par Alliance Jiu-jitsu à Lyon 8ème.

 

Confirmation des résultats de l’année dernière sur la phase finale benjamins pour nos 3 confirmés qui terminent 1ère pour PERRIN Maïwenne , 1er pour son frère PERRIN Mathis et 3ème pour VIVES-TORRENS Aurèle .

Nous avions deux nouvelles engagées, SALTANA Jade (petite sœur de Dounia) et MOTUBA Williana qui montent sur la 3ème place du podium pour leur première compétition après de beaux combats très prometteurs !

Remerciements aux parents qui accompagnent avec enthousiasme  leurs enfants, à Gérard Arnaud avec qui je partage le cours et à la Présidente Michèle Casaburi pour leur venue sur cette compétition.

Tout le staff technique est très fier de ces bons résultats et je prends toujours beaucoup de plaisir à coacher nos compétiteurs !

Prochain rendez-vous le 18 Novembre à Thurins pour nos six adultes lors de la Phase Finale Régionale ou ils sont tous qualifiés !

Petite pensée pour Dounia à qui nous souhaitons un prompt rétablissement en espérant qu’elle sera avec nous le week-end prochain J

Sportivement

Serge Charbonnier

27/28 0CTOBRE 2018 : LA SECTION JUJITSU DU JCB CARTONNE A LIMOGES (63) !!

26/10/2018

Ce weekend avait lieu la première 1/2 finale de la saison à Limoges (circuit National), Pierre Bénite a fait de bons résultats, en fighting le samedi et en Ne waza le dimanche.

 

Samedi matin Hicham N’BOU, de retour en compétitions après plus d’un an d’absence pour blessures aux genoux, se classe 2ème en + de 94 kg. D’entrée il réalise de très beaux combats en battant des grosses pointures de la catégorie mais encore un manque d’expérience  lui coutera la 1èreplace sur le dernier combat, ce n’est que partie remise !

Ensuite viendra le tour de Dounia SALTANA en – de 62 kg qui confirme sa progression en terminant aussi à la 2èmeplace, il faudra encore travailler  pour battre les championnes en place mais je suis confiant !

Dimanche Ne waza : Dounia est encore présente sur le tapis, malgré son manque d’expérience dans la discipline elle monte sur la 3ème marche du podium ! Félicitations !

Nous avions également les frères HADJ-ARAB, Yanis et Elyas mais la compétition va vite s’arrêtée pour eux ! Elyas gagne largement son 1er combat puis il est blessé au 2ème et doit partir à l’hôpital pour blessure sérieuse au bras ! Yanis partira accompagné son frère mineur aux urgences et ne pourra pas combattre.

Toute l’équipe technique est très très fière de ces premiers résultats très encouragent  pour la saison ! Quant à moi, j’ai une fois de plus, pris beaucoup de plaisir a coacher cette équipe.

Prochains rendez-vous : 

Benjamins, le 10 Novembre à Lyon pour l’interclubs Judo/Jujitsu de Alliance jiujitsu 

Juniors/ séniors,  le 17 Novembre à Thurins pour les phases finales Régionales  ou  ils sont qualifiés.

Sportivement

S.Charbonnier

03 MARS 2018 - OPEN REGIONAL DE JUJITSU - LYON -69

04/03/2018

Très belle journée ce samedi 3 Mars à la maison du Judo de Lyon pour le 3ème open régional de Jujistu. 

Même si nous n’avions pas nos compétiteurs adultes Hicham N’BOU et Dounia SALTANA tous deux blessés, nous avions quatre benjamins qui participaient pour la 1ère fois à une compétition de Jujistu, et après seulement six mois de pratique ils se distinguent par leurs très belles performances.

Maïwenne PERRIN, notre seule fille inscrite sur le tournoi s’offre, pour son 1er combat, un Full Ippon (victoire par ippon dans les 3 parties avant la fin du temps réglementaire) et termine 2ème de sa catégorie.

Arewin STALIN se classe lui 3ème après des combats longs et acharnés, il perd la 2ème place pour  un seul point de différence.

Pour Médhi DJEFFAL et Mathis PERRIN la journée a été un peu plus dur, ils étaient très nombreux dans leur catégorie, la première partie était en tableau (il faut déjà se qualifier pour en sortir) et la 2ème partie en poule .

Très belle prestation de nos deux jeunes puisqu’ils se retrouvent tous les deux face à face pour la place de 3 ! Forcément un moment délicat puisqu’il y en aura un qui ne montera pas sur le podium !

C’est finalement Mathis qui sera médaillé de bronze devant Médhi  qui tout comme Maïwenne c’est offert un Full Ippon dans le combat précédent !

Un grand merci à Dounia Saltana  qui a parfaitement assumée son rôle de coach, un grand merci aux parents pour leur patience et leur gentillesse.

Toute l’équipe technique, Gérard Arnaud avec qui je partage le cours de Jujitsu benjamins, se joignent à moi pour féliciter chaleureusement nos combattants pour ces beaux résultats et leur esprit de groupe. 

Prochain rendez-vous le 7 Avril dans la Loire pour la suite de l’aventure…

S.Charbonnier

WEEK END DU 03 ET 04 FEVRIER 2018

03/02/2018

 

WEEK-END PROLIFIQUE POUR LE JCPB :

 

A Lyon le samedi, Noe QUELIN termine 3ème aux championnats du Rhône Minimes et se qualifie pour la suite

A Belley (01) le Dimanche, Elyas HADIARAB marque 50 points pour son 2ème Dan, bien que cadet 3 et tirant dans une poule juniors/séniors , il gagne tous ces combats par Ippon, il ne lui manque plus que les katas à valider pour obtenir à 17ans son grade bien mérité ! Félicitations !

L'après-midi François LACHARME accompagné de son Uke Gérard ARNAUD, réussit ses Katas et accède au grade de 4ème Dan 

A CLAIX (38) Dounia SALTANA continue et confirme ses performances en terminant 2ème à l'OPEN de JUJITSU !!!

Félicitations  à tous nos sportifs qui portent haut les couleurs du JCPB

28 JANVIER 2018 - CHAMPIONNAT DU RHONE 1ère DIVIDION CADETS-CADETTES - LYON 69

27/01/2018

Le JCPB était représenté par  :

Fannie KNASTER (-63kg) , Jessim ADJILI (+90kg), Mohamed ADJILI (-81kg), Elyas HADJARAB (-73Kg)
Amine SEBAI (-73Kg) :

Découvrez le détail de leurs prestations respectives ci-dessous.

Bravo à eux pour leur travail, leur courage et bon courage pour la suite

27 JANVIER 2018 - OPEN NATIONAL JUJITSU FIGHTING - GRESY SUR AIX -73

26/01/2018

Dounia Saltana se classe 3 ème, en constante progression notre compétitrice engrange des points pour la qualification au championnat de France Jujitsu !!

24 JANVIER 2018 - CHAMPIONNAT SUPER REGION UGSEL

23/01/2018

Fannie KNASTER a participé aux championnat super région UGSEL de judo ce mercredi 24 janvier 2018.

Elle termine première et se qualifie donc pour le championnat de France qui se déroulera en Mars à la Roche sur Foron.

Félicitations et bon courage pour la suite

21 JANVIER 2018 - INTERCLUB MONTAGNY - 69

20/01/2018

Un retour sur l'interclub de Montagny qui a vu nos plus jeunes défendre hautement les couleurs du JCPB.

Une très bonne participation de nos "plus" petits, avec de nombreux podiums et des médailles pour tous les participants.

Bravo à tous nos futurs champions

14 JANVIER 2018 - TOURNOI MINIMES -BRIGNAIS -69

13/01/2018

Un retour sur le tournoi de Brignais qui fait partie des tournois officiels du circuit Minimes.

 Noé QUELIN a combattu aujourd'hui en représentant les couleurs du club.

 

Après ses 2 combat en poule, il réussit à gagner les 2 combats sur Ippon et termine donc premier de sa poule. Il passe ensuite en tableau, à savoir que seulement les 2 meilleurs de chaque poule sont sélectionnés en tableau.

Premier combat en tableau en huitième de final, qu’il gagne sur Ippon ce qui lui permet de passer en quart de final ou il s’incline malheureusement après 3 longues minutes de combat. De beaux combat dans l’ensemble, qui lui ont permit de se préparer au championnat régional qui approche.

Bravo à lui !!

Yanis

06 JANVIER 2018 -OPEN REGIONAL JUJITSU COMBAT - ROMANS SUR ISERE (26)

07/01/2018

Première compétition difficile en Junior pour  Dounia qui termine 3ème de sa catégorie derrière 2 athlètes titrées et expérimentées, pas facile de faire sa rentrée chez les grands !

Hicham, blessé aux genoux, n’a pas participé à cette compétition mais il est tout de même venu encourager ses collègues.

Prochaine compétition à Orléans pour Dounia, Hicham ne reprendra pas le chemin des tapis avant plusieurs semaines.

S.Charbonnier

09 DECEMBRE 2017 -OPEN NATIONAL JUJITSU COMBAT - NARBONNE (11)

01/01/2018

Samedi 09 Décembre nos deux compétiteurs participaient à l’Open National de JUJITSU COMBAT à NARBONNE (11100) ou ils décrochent le bronze !

 

Résultats pour cette journée :

 

En cadette,  SALTANA Dounia termine 3ème avec le même nombre de victoires que la 1ère et la deuxième de la catégorie  mais avec moins de points que ses adversaires.
 

En Juniors/Séniors, Hicham NBOU finit lui aussi à la 3ème place des + 94 Kg.

 

Très belles performances de nos compétiteurs puisqu’ils ramènent un podium dans une compétition de haut niveau, toute l’équipe technique se joint à moi pour les féliciter et les encourager pour la prochaine rencontre régionale le 06/01/2018 à Romans (26100)

 

S.Charbonnier
 

18 NOVEMBRE 2017 -PHASE FINALE JUJITSU AURA - THURINS (69)

17/11/2017

Samedi 18 Novembre à Thurins lors de la Phase finale Jujitsu de la Ligue AURA (Auvergne Rhône Alpes), Hicham N’Bou confirme ses performances de la saison dernière en terminant 1er , il devient Champion de Ligue en + 94 Kg .

Saltana Dounia, elle prend la place de Vice-championne Cadette à seulement 1 point de la 1ère place ! En très forte progression cette saison puisqu’elle fait Full Ippon sur ses 2 premiers combats (Ippon dans les 3 secteurs avant la fin du temps réglementaire) et perd le 3ème avec 1 points de moins que son adversaire la championne en titre.

Félicitations à tous les deux

Toute l’équipe technique est très fière de leurs performances.

S.Charbonnier

18 NOVEMBRE 2017 - INTERCLUB CASCOL -69

17/11/2017

L'interclub du CASCOL ( OULLINS -69) a permis à 14 de nos jeunes judokas de s'illustrer et d'obtenir de bons résultats dans l’ensemble.

Un bon investissement et de supers combats pour nos judokas qui ont su représentés dignement les couleurs du club.

Bravo à tous nos compétiteurs et merci aux parents qui ont pris le temps d’accompagnés leurs enfants.

Le détail des résultats ci-dessous

21 OCTOBRE 2017 - INTERCLUB SEREZIN -69

20/10/2017

Premier interclub de la saison et déjà un plein de médaille pour nos futurs champions !

Nos six combattantes ont effectué une belle sortie, puisque Ramatoulaï, Hassatou et Darine terminent 1ère dans leur poule
Jade et Anaïs sont 3ème 
et Ines est 4ème...

Toutes ont montré de l'application et une volonté de participer...

Une mention particulière à Darine qui rencontre, avec son accord et celui de son papa, une adversaire qui fait 38kg de plus qu'elle et qu'elle arrive à battre par Ippon à son dernier combat!!!

Merci à Norbert Butin et tous les bénévoles du JC Sérézin pour cette manifestation très réussie!"

10 JUIN 2017 - INTERCLUB SAINT GENIS LAVAL -69

09/06/2017

ENCORE DE TRÈS BONS RESULTATS POUR LES JEUNES DU JCPB

27 Judokas étaient inscrits pour cet interclub, il y a eu 22 présents et 18 podiums !!

Soit 5 troisièmes 7 deuxièmes 6 premiers

Bravo aux enfants présents pour leur combats, et merci aux parents qui prennent le temps d’accompagner leur enfant. 

1 / 4

Please reload

 

500 Terry Francois Street, San Francisco, CA 94158 E-mail: info@mysite.com Tel: 123-456-7890 Fax: 123-456-7890

© 2023 by FLEX MMA. Proudly created with Wix.com